Café de campagne #30 – Culture et ruralités

En quoi la culture constitue-t-elle un puissant levier de cohésion, de développement et d’attractivité des territoires ruraux ? Quelles politiques culturelles au service des publics et des territoires et quels outils de développement mobilisables pour une ruralité dynamique et inventive ? Comment l’itinérance et les projets hors-les-murs contribuent-ils à favoriser l’accès à la culture dans nos campagnes ?

Avec toute l’équipe d’InSite, on se réjouit de vous retrouver jeudi 25 avril à 13h pour échanger sur ces questions à l’occasion de notre 30ème Café de Campagne.

A cette occasion, nous aurons la joie de recevoir 3 intervenantes :

• Lionella Gallard, maire de Cheverny, commune de 900 habitants où est située le château de Cheverny – plus connu sous le nom de Moulinsart – dans le Loir-et-Cher (41),
  • Gisèle Magnan, pianiste, fondatrice et directrice de l’association Les Concerts de poche qui propose ateliers musicaux et concerts de musique classique, lyrique et jazz en ruralité,
  • Magalie Landais, chargée du développement local et du service culture de la mairie d’Aurignac, commune de 1260 habitants en Haute-Garonne (31)

Un temps d’échanges convivial, interactif, gratuit et ouvert à toustes (faites passer le mot) qui promet d’être très inspirant !

Pour vous inscrire, c’est par ici !

Et retrouvez toutes les infos sur la page d’Insite !

Organisateur Insite
Dates : Jeudi 25 Avril 2024 à 13:00 - Jeudi 25 Avril 2024 à 14:15