Annuaire

du réseau

Contacter le Réseau

Pour nous soumettre une information ou poser une question au Réseau

Pour être tenu informé régulièrement des activités de Citoyens et Territoires

• Forum Mobilité en secteur peu dense le 13 novembre à Nancy

• Formation Valeurs de la République et Laïcité

Le Collectif Inter-Associatif laïcité de Meurthe-et-Moselle - dont fait partie Citoyens et Territoires Grand Est - vous propose une formation Valeurs de la République et Laïcité.
    Attention, en général, cette formation s'organise "en petit comité" (10 ou 15 personnes par session), mais cette fois-ci, le collectif laïcité 54 s'est fixé le challenge de réunir 150 stagiaires !! alors tous à vos téléphones, réseaux et relations pour mobiliser les élus, bénévoles, salariés, collaborateurs et autres personnes de votre entourage en association comme en collectivité.
    Ces 2 jours de formation auront une saveur particulière avec les interventions de :
  • Rapport sur la cohésion des territoires

Le CGET vient de publier son rapport sur la cohésion des territoires.
    Les facteurs de cohésion : solidarité entre les territoires, infrastructures/services, coopération inter-territoriale, mise en capacité des territoires (dont ingénierie et partage d'expériences locales), collaboration des réseaux d'acteurs locaux, transition socio-environnementale : on y revient toujours et c'est ce que Citoyens et Territoires défend et promeut depuis de nombreuses années...
    On ne lâche rien ! ;-)

Syndiquer le contenu
  • Avec la territorialisation des politiques de santé, de nombreux territoires réfléchissent aux questions de santé, couvrant un champ très large allant de la promotion de la santé à l'accès aux soins.

• La Plateforme EST (Égalité et Solidarité entre les Territoires), est une plateforme mutualisée entre Citoyens et Territoires (anciennement Carrefour des Pays Lorrains) et l'ORIV (Observatoire Régional de l’Intégration et de la Ville) qui couvre toute la région Grand Est.

• Relais officiel d'information de l'UE, le Centre est assuré par Citoyens & Territoires Grand Est, pour diffuser de l’information sur les questions européennes auprès des acteurs de développement local et de façon général auprès du grand public en Lorraine.Objet Inconnu

Site Internet réalisé grâce à nos partenaires financiers :