C’est quoi une Ville Citoyenne ?

Le questionnaire « C’est quoi une Ville Citoyenne ? » est en ligne et chacun est invité à y répondre !  Initiée par l’association « Empreintes Citoyennes » ©, menée en partenariat avec la ville d’Hazebrouck et soutenue par le comité 21, cette consultation a vocation d'établir les critères d’un label « Village & Ville Citoyenne ».Ce questionnaire a vocation à faire réfléchir citoyens, habitants, élus, associations… autour du thème de la ville citoyenne et de répondre à ces questions :

• Quelle gouvernance pour favoriser l’engagement et la responsabilisation du citoyen ?
  • Comment contribuer à l’émancipation d’attitudes et de comportements citoyens ?
  • Par quels moyens consolider la relation de confiance entre municipalité et citoyens ?
  • Quels dispositifs pour replacer les citoyens au cœur de la vie et des décisions de la ville ?

Plus les contributions seront nombreuses plus le label, sera un outil utile et légitime pour les territoires.

Pour y accéder vous pouvez cliquer ici

Voici le lien de l’enquête : https://cestquoiunevillecitoyenne.evalandgo.com/s/?id=JTk2bSU5OWolOUQlQTk=&a=JTk3bSU5NWglOUM

12 juillet 2018

Delphine Stoquert