Une mer de mots

La convocation de l’année 2012 du concours «Une mer de mots » entend contribuer à nouveau à la promotion du dialogue entre les peuples et au partage des connaissances et de l’expérience vécue par différentes traditions locales et internationales. Dans le cadre de l’Année Européenne de la Solidarité Intergénérationnelle, cette année le concours met en valeur la vision et les expectatives des jeunes à propos de leur futur, et le contact entre les différentes générations des sociétés euro-méditerranéennes.

Le concours - ouvert aux 18/30 ans - vise la production de contes et récits dont le contenu devra être lié à la création, ou à la consolidation, de dynamiques destinées au renforcement du volontariat, élément fondamental d’une citoyenneté active qui vise à promouvoir la solidarité intergénérationnelle, l’évolution des valeurs et des sociétés, et l’expression des différentes sensibilités et réalités des jeunes de la région.

La production littéraire est un moyen fondamental d’expression et de description de faits, d’idées et d’émotions pouvant être directement transmis aux jeunes et par les jeunes de toute la région euroméditerranéenne. Dans cette perspective, nous espérons donc susciter la création de récits littéraires - fondés sur la réalité ou sur la fiction – qui parle d’expériences diverses relatives aux enfants, parents et grands parents face à l’avenir.

site de IEMED

prendre contact par courriel ?

4 juin 2012

Johan CHANAL