Aller au contenu principal

Un grand concours pour fêter les 10 ans de l'euro

Le 1er janvier 2012, il y aura dix ans que les pièces et les billets en euros auront commencé à circuler et que l'euro aura pris sa place dans le quotidien des habitants de la zone euro. Un concours ouvert à tous les citoyens de la zone euro est lancé aujourd'hui. Il porte sur le dessin de la pièce commémorative de 2 euros qui sera émise par les 17 États membres de la zone euro pour marquer cet anniversaire.

Tous les citoyens de la zone euro âgés d'au moins 12 ans et plus peuvent participer au concours. C'est la première fois que la zone euro organise un concours de cette envergure pour le dessin d'une pièce.

Les participants pourront envoyer leur dessin via le site web ci-dessous entre le 29 avril et le 20 mai 2011.

Un jury de professionnels présélectionnera les cinq meilleurs dessins, et le vainqueur du concours sera désigné par un vote du public sur le même site web, vote qui se déroulera sur trois semaines au mois de juin. Le résultat sera annoncé le 30 juin 2011.

Le lauréat verra son dessin et ses initiales frappés sur des millions de pièces en euros qui circuleront dans l'ensemble de la zone euro. Il recevra en outre une collection de pièces d'euros de grande valeur.

Pour participer au concours.

+ d'infos: Communiqué de presse Europa

publié le

27 avril 2011

par :

Emilie Wagner