Aller au contenu principal

Un concours pour l'habitat social, solidaire et durable

Sous la forme d’un appel à projets, le Concours IMPACT Habitat 2011 récompense des initiatives d’entreprenariat social dans le domaine de l’habitat social, solidaire et durable. Ce concours est à l'initiative de l’ONG Ashoka en partenariat avec le Crédit Foncier. Réponses avant le 20 janvier.

A qui s'adresse ce concours ?

Le concours IMPACT Habitat 2011 s’adresse uniquement aux porteurs de projet dans le domaine de
l’habitat social, solidaire et durable qui recouvre aussi bien :

  • L’environnement (amélioration de la qualité thermique des logements, du cadre de vie et du confort des occupants,…)
  • Le social (mixité sociale et générationnelle, accès et maintien dans le logement de tous, accompagnement dans le parcours résidentiel, construction /réhabilitation/rénovation de logements sociaux mais aussi création de lien social dans les quartiers, engagement communautaire, …)
  • L’économie locale (création d’emploi, réinsertion professionnelle dans le secteur de l’Habitat,…)

Le but de ce concours

Les 10 à 15 équipes sélectionnées bénéficieront d’une formation professionnelle et d’un accompagnement personnalisé pour structurer leur modèle de développement et garantir leur pérénnité grâce à la construction d’un business plan à vocation sociale.

A l’issue de cette période de formation et d’accompagnement, un gagnant est désigné parmi tous les projets. Il reçoit un prix d’une valeur de 10.000 €. Le concours se déroule au premier semestre 2011.

Consultez cet article réalisé par ETD (liens vers le manuel du participant et l'inscription)

publié le

4 janvier 2011

par :

Thomas Dethorey