Transition écologique, juste et rapide : partage d'initiatives et forum !

Les aspirations sociétales et l’impératif écologique invitent à penser la transition écologique et solidaire comme un récit juste et mobilisateur pour notre société.
La DREAL Grand Est, dans le cadre de la communauté de travail Etat/ADEME/Conseil Régional et en partenariat avec Citoyens et Territoires, prévoit d'organiser un forum  avant l’été sur le thème "Pour une transition rapide, juste et partagée".
En amont de ce forum, un partage d'initiatives locales liant transition énergétique et justice sociale est proposé aux acteurs locaux du Grand Est jusqu’au 30 avril. Collectivités, entreprises, associations, citoyens, faites-nous part de vos projets pour une société décarbonée, respectueuse de l'environnement et de chacun ! Toutes les initiatives seront valorisées lors du forum.

+ d'infos
Pour participer au partage d'initiatives

Objectifs du Développement Durable

7 février 2020