Aller au contenu principal

Systèmes de soutien à la jeunesse : appel à propositions

L'appel à propositions pour la mesure 4.3 "Systèmes de soutien à la jeunesse" du programme européen Jeunesse en action vient d'être diffusé. Il a pour objet de soutenir la mobilité et les échanges d’animateurs de jeunes en vue de promouvoir l’acquisition de nouvelles aptitudes et compétences afin d’enrichir leur profil en tant que professionnels dans le domaine de la jeunesse.

 En promouvant les expériences transnationales à long terme des animateurs de jeunes, cette nouvelle action contribuera également au renforcement des capacités et au développement des structures impliquées dans le projet. Les animateurs de jeunes tireront profit de l’expérience et des nouvelles perspectives amenées par un animateur de jeunes d’une autre origine. Ce faisant, cet appel contribuera à améliorer les réseaux entre les structures destinées aux jeunes en Europe et à appuyer la priorité politique à soutenir, à reconnaître et à professionnaliser l’animation socio-éducative comme outil politique intersectoriel en Europe.

De plus, cet appel contribuera à encourager le développement d’approches ou méthodes innovantes permettant aux animateurs de jeunes d’aider les jeunes sans emploi à obtenir les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour entrer sur le marché du travail.

Le présent appel octroie des subventions aux projets.

  • Date limite de soumission des candidatures: 1er Septembre 2011 (la date du cachet de la poste faisant foi)
  • Les projets doivent débuter entre le 1er Janvier 2012 et le 1er Juin 2012
  • Durée du projet: Maximum 12 mois
  • Durée de la mobilité: Minimum 2 mois et maximum 6 mois

Téléchargez l'appel à propositions.

+ d'infos: Site Internet de l'Agence européenne exécutive Education, Audiovisuel et Culture

publié le

22 juin 2011

par :

Emilie Wagner