Soutenir l'engagement citoyen auprès des exilés

Cet appel à projets de la Fondation de France s'adresse aux associations et comprend deux axes : l'accompagnement global des migrants au coeur des territoires, et la formation des bénévoles associatifs.

Le premier axe concerne les initiatives d'accompagnement des migrants dans les zones rurales ou les villes de moins de 150 000 habitants. Les demandes peuvent concerner l’installation et l’aménagement d’un local, le recrutement d’un salarié, l’achat de matériel indispensable, etc ...

Le deuxième axe vise à soutenir la formation et l’accompagnement des bénévoles associatifs agissant auprès des personnes migrantes, notamment – mais pas exclusivement- pour l’enseignement du FLE, l’aide juridique et le recueil de données à des fins d’enquête/plaidoyer.

La fondation apportera son soutien sous forme d'une subvention annuelle ou pluriannuelle (2 ou 3 ans).

Les réponses sont attendues avant le 17 décembre 2019.

Pour tout savoir sur cet appel à projet, cliquez ici !

18 novembre 2019

Fabienne Anquetil