Aller au contenu principal

Ségolène Royal lance un programme de réhabilitation acoustique de crèches dans les TEPCV

Ce programme vise à soutenir les collectivités territoriales qui s’engagent dans l’amélioration de la qualité acoustique des établissements accueillant de jeunes enfants (crèches, haltes-garderies, jardins d’enfants).

Les niveaux de bruit élevés ou une réverbération trop importante dans les établissements accueillant de jeunes enfants peuvent affecter gravement le comportement de ce public, être source de tensions, de fatigue, de dégradation de la qualité du sommeil, d’une diminution de l’intelligibilité de la parole à un âge où les enfants sont en plein développement phonologique.

Les niveaux sonores intenses et répétés ont par ailleurs un impact direct sur la santé du personnel travaillant dans ces établissements en étant une source de stress, de fatigue ou de maladie.
Ségolène Royal a donc décidé de soutenir les collectivités territoriales qui s’engagent dans l’amélioration de la qualité acoustique de 200 établissements accueillant de jeunes enfants (crèches, haltes-garderies, jardins d’enfants), conformément aux préconisations du guide du CNB.

publié le

12 décembre 2016

par :

Anouk Desgeorges