Aller au contenu principal

Rencontres territoriales de la santé publique les 16 et 17 septembre 2020 à Nancy : appel à communications

Dans le cadre de l'organisation des Rencontres territoriales de la santé publique qui auront lieu les 16 et 17 septembre prochains à Nancy, le CNFPT lance un appel à communications.

Ces rencontres s’inscrivent dans une approche de promotion de la santé. Selon ce concept dynamique, la santé des populations sur les territoires se gagne à travers l’organisation de santé de proximité, un environnement favorable et des conditions de vie favorables, le développement des aptitudes individuelles pour une liberté de choisir son comportement en toute connaissance et conscience, et le renforcement des démarches participatives.

Parce qu’elles constituent un temps fort d’échanges et de réflexions sur les pratiques, ces rencontres participent à la professionnalisation des agents territoriaux, mission principale du CNFPT. Son organisation reflète la volonté forte du CNFPT d’accompagner les collectivités territoriales dans leur activité concourant à la santé de la population et à la réduction des inégalités sociales, environnementales et territoriales de santé.

Un appel à communications est lancé pour rechercher des expériences, des pratiques ou des réflexions qui seront présentées en 10 mn lors d'ateliers et suivies d'un échange avec les participants.

Pour en savoir plus sur l'appel à communications cliquez !

publié le

7 janvier 2020

par :

Fabienne Anquetil