Projet de plateforme de l'engagement bénévole - Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle

Le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle propose aujourd'hui de mettre en place un espace numérique favorisant le partage d'informations entre associations de différents domaines sur un même territoire, et mettant en lien les structures en recherche de bénévoles et les citoyens souhaitant donner de leur temps.

Il s'agit pour les associations recherchant des bénévoles de pouvoir formuler et communiquer leurs besoins, et à travers cet exercice, se poser la question de l'accueil et de la valorisation offerts aux bénévoles.
Il s'agit à travers une plateforme numérique de permettre aux citoyen-nes n'ayant pas la connaissance du tissu associatif, de sa diversité et de sa richesse, de pouvoir en 3 clics contacter des associations autour de leur domicile ou ailleurs, dans un domaine ou avec un public qui les intéresse.
Il s'agit, à travers des points d'accès en proximité et un accompagnement adapté, de permettre à tou-te-s les citoyen-nes de s'engager, même sans compétence informatique ou accès à internet à domicile.

Voir le courrier du Président du Conseil départemental, Mathieu Klein à l'attention des associations qui précisent ce projet, en pièce jointe.

Vous souhaitez  contribuer à la construction de cette plateforme de l'engagement et  faire partie des premières associations à bénéficier de ce service ? Inscivez-vous à l'aide de la fiche ci-jointe.

Plus d'informations : contacter camille Lenancker

Courriel : clenancker(arobase)departement54.fr