Programme national pour l’alimentation : lancement du 4ème appel à projets pour 2017-2018

Ouverture de l'Appel à projets 2016-2017 du Programme ...Cet appel à projets permet de soutenir à nouveau des projets d’intérêt général, à but non lucratif, fédérateurs, démultipliables ou exemplaires, en cohérence avec les quatre priorités de la politique publique de l’alimentation :

•  la justice sociale,
  •  l’éducation alimentaire des jeunes,
  •  la lutte contre le gaspillage alimentaire,
  •  l’ancrage territorial et la mise en valeur du patrimoine alimentaire.

Dans le cadre des financements apportés cette année par le ministère des solidarités et de la santé et l’ADEME, l’appel à projets du PNA encourage particulièrement des projets comportant une composante sociale ou environnementale importante.

Afin de poursuivre la dynamique engagée en 2016, l’appel à projets soutiendra particulièrement l’émergence et la mise en oeuvre des projets alimentaires territoriaux (PAT). Ces projets collectifs permettent de rapprocher les producteurs, les transformateurs, les distributeurs, les collectivités territoriales et les consommateurs, pour développer l’agriculture sur les territoires et la qualité de l’alimentation, au bénéfice de tous.

Candidatures jusqu'au 24 novembre 2017

Plus d'info et cahier des charges sur http://draaf.grand-est.agriculture.gouv.fr/

29 septembre 2017

Anouk Desgeorges