Prochaine journée d'échanges du Réseau DSU Lorraine

La prochaine journée organisée par le Réseau des professionnels du DSU en Lorraine, le 7 juillet prochain à Nancy, se déroulera en 2 temps, avec une réunion "actualités" le matin, et un atelier d'échanges entre professionnels DSU l'après-midi.

Réunion "actualités de la politique de la ville" le matin

Cette réunion ouverte aux professionnels du Réseau DSU et à tout professionnel DSU intéressé par la démarche Réseau permettra des temps d'échanges sur : l’actualité de la politique de la ville, des situations locales (nouvelles conventions CUCS, impact de la baisse des crédits,...), l’animation du Réseau régional DSU, avec la participation de Benoit Boissière (chargé de développement de l’IR-DSU).

Atelier "développement social urbain" l'après-midi

Pour faire faire suite à l'atelier organisé l'année dernière par le Réseau DSU sur "L’articulation entre les dimensions urbaines et sociales des projets politique de la ville", qui avait permis aux participants d'échanger sur l'organisation des équipes entre professionnels CUCS et RU, ainsi que la concertation avec les habitants, les professionnels du Réseau DSU vous invitent à prolonger les échanges sous l'angle de "La participation des habitants dans la gestion urbaine de proximité (GUP)".

+ d'infos

Rendez-vous sur l'agenda du Réseau : cliquez ici (modalités, et formulaire en ligne)

20 juin 2011

Julien Piquand