Participez au World Cleanup 2012

L'association Let's do it France lance le 22 septembre prochain une opération de nettoyage des décharges sauvages. Collectivités, associations, écoles,... tous peuvent participer en constituant des équipes de nettoyage et en sensibilisant le grand public au problème des déchets déversés illégalement dans l'environnement.

C'est un entrepreneur estonien qui a lancé le pari en 2008 de nettoyer son pays en un jour.

Aujourd'hui, 91 pays participent à cet évènement, baptisé  Worl Cleanup,  coordonné par l'association Let's do it !, et qui a lieu entre le 24 mars et le 22 septembre.

En France, la journée World Cleanup aura lieu le 22 septembre. L'occasion pour les collectivités, associations, écoles, groupes d'amis écolo...de relever le challenge ! Pour repérer les décharges sauvages, l'association Let's do it France a développé un programme qui permet d'intégrer les données GPS et les photos envoyées par les téléphones mobiles ou déposés directement sur le site Web. Chacun peut donc alimenter la carte des décharges sauvages en temps réel.  Les équipes de nettoyeurs pourront s'inscrire dès fin juin sur le site de l'association et recevront le matériel nécessaire au bon déroulement de l'opération.

+ d'infos : cliquez ici

12 juin 2012