Nouveaux contrats de transition écologique en vue

Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a décidé de déployer le dispositif des contrats de transition écologique en conduisant une seconde phase d'expérimentationau premier semestre 2019.

Un appel à candidatures est lancé pour sélectionner une quarantaine de territoires sur lesquels l'élaboration d'un CTE sera lancé en juillet 2019.

Le projet proposé doit :

• Être le fruit d'une démarche volontaire.
  • Être porté par le ou les président(es) de la collectivité territoriale (ou pays, syndicat...).
  • Avoir pour ambition de mener des actions concrètes de transition écologique autours d’un fil rouge, dans un ou plusieurs domaines (économie circulaire, biodiversité, eau, énergie, agriculture…).
  • Associer des porteurs de projets socio-économiques, parties intégrantes du projet.

Les territoires doivent candidater sur la plate-forme dédiée avant le 27 mai.

Pour remplir le formulaire de candidature, c'est ici !

23 avril 2019

Fabienne Anquetil
Warning: Duplicate entry '2147483647' for key 'PRIMARY' query: INSERT INTO watchdog (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (0, 'php', '%message in %file on line %line.', 'a:4:{s:6:\"%error\";s:12:\"user warning\";s:8:\"%message\";s:890:\"Table './cpl/visitors' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed\nquery: INSERT INTO visitors\n (visitors_uid,\n visitors_ip,\n visitors_date_time,\n visitors_url,\n visitors_referer,\n visitors_path,\n visitors_title,\n visitors_user_agent\n )\n VALUES\n ('0',\n '585645777',\n 1590531996,\n 'http://cpl.asso.fr/actus/nouveaux-contrats- in /var/www/vhosts/citoyensterritoires.fr/httpdocs/includes/database.mysqli.inc on line 128