Municipales 2020 : la chronique de l'engagement

A l'occasion des élections municipales des 15 et 22 mars, Citoyens et Territoires Grand Est, propose un feuilleton radio avec 3 récits d'expériences locales. Ils montrent l'engagement d'élus locaux et aussi de citoyens qui, chaque jour et partout, apportent des réponses en matière d'écologie, d'activités, de services, de lien et de solidarité entre les habitants. ECOUTER.

Un village à énergie très positive
Jardin partagé, centrale villageoise pour développer les énergies renouvelables : ce tout petit village du Sud de la Meurthe et Moselle a vraiment la posititive attitude. Quand on veut et que tout le monde s’y met, on peut !

Quand les territoires coopèrent pour retrouver la santé
La mise en place de maisons de santé et d’une maison médicale de garde dans ce territoire de la Marne montre que la coopération entre collectivités et avec les acteurs privés est souvent gagnante. D’une crise annoncée à une aventure exemplaire !

De l'huile dans les rouages de la solidarité
Un garage solidaire dans les Ardennes, qui porte aussi un projet de récupération des huiles usagées pour les transformer en carburant. Solidarité, création d’emplois, lien social, écologie : de bons ingrédients !

A l’issue de chacun des récits, retrouvez 3 topos en lien avec les municipales :
- Les modalités de scrutin des 15 et 22 mars
- L’intercommunalité et son évolution récente
- La place des citoyens dans l’action publique locale

Réalisation : Arnaud Codazzi et Simon Attenot (Radio Déclic)

17 février 2020

Kristell Juven
Warning: Duplicate entry '2147483647' for key 'PRIMARY' query: INSERT INTO watchdog (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (0, 'php', '%message in %file on line %line.', 'a:4:{s:6:\"%error\";s:12:\"user warning\";s:8:\"%message\";s:887:\"Table './cpl/visitors' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed\nquery: INSERT INTO visitors\n (visitors_uid,\n visitors_ip,\n visitors_date_time,\n visitors_url,\n visitors_referer,\n visitors_path,\n visitors_title,\n visitors_user_agent\n )\n VALUES\n ('0',\n '315653762',\n 1594473705,\n 'http://cpl.asso.fr/actus/municipales-2020-l in /var/www/vhosts/citoyensterritoires.fr/httpdocs/includes/database.mysqli.inc on line 128