Aller au contenu principal

Les premiers schémas sont en ligne

Avant la réunion officielle du 28 avril, le préfet de Meurthe-et-Moselle a déjà réuni la semaine dernière, de façon informelle, les membres de la CDCI (commission départementale de coopération intercommunale). Il leur a présenté 3 propositions de schéma sur le département. En un mot, il y aura des fusions et des surprises...

Des Schémas en Meurthe-et-Moselle

Retrouvez ces documents de travail, mis en ligne sur le site de la Préfecture. 3 propositions de travail en fonction de secteurs géographiques, ainsi que des documents présentés le 5 avril lors de la réunion des membres de la CDCI. Prochaine réunion le 28 avril.

Et dans les autres départements

D'ici quelques jours, toutes les CDCI se seront réunies (au plus tard, le 30 avril). La CDCI de Moselle se réunira le 15 avril dans le cadre d'une réunion publique. "Un état des lieux va être présenté lors de cette réunion, a souligné Jean-Francis Treffel, secrétaire générale de la Prefecture de Moselle lors d'une interview aux Tablettes Lorraines (N°1386). L'idée est de mettre à l'ordre du jour l'ensemble des éléments, qui permettent d'avoir une approche plus approfondie du dossier".

Remarque : Pour les autres départements, nous n'avons pas encore l'information. Mais si vous souhaitez nous le faire savoir, n'hésitez pas à mettre un commentaire à cet article.

La composition des différentes CDCI

publié le

14 avril 2011

par :

Thomas Dethorey