Les contributions lorraines à la concertation nationale sur la politique de la ville

Depuis quelques mois, les équipes "politique de la ville" de Lorraine se questionnent sur ce qu'il doit être fait de la politique de la ville. Comment la repenser ? Comment l'optimiser ?

Ces jours-ci, après quatre rencontres collectives au total consacrées (presqu') exclusivement à ces questions et de nombreux échanges avec tels territoires, tels acteurs, telles associations... le Centre de ressources politique de la ville et le réseau des professionnels du développement social et urbain (DSU) ont rendu leurs copies au nom des acteurs concernés en Lorraine. Vous pouvez en prendre connaissance en pièces jointes. Nous y avons ajouté aussi la contribution de Question de ville, l'association des directeurs de Centre de ressources politique de la ville.

Dans le courant du premier trimestre 2013, le gouvernement se prononcera sur la réforme attendue.

20 décembre 2012

CRPVL - Johan Chanal