Les élus locaux s'engagent en faveur des banlieues

Cinq associations d’élus locaux ont signé des conventions avec le ministère de la Ville, soulignant ainsi leur volonté de contribuer et d'être associées à la prochaine politique de la Ville de 2014 à 2020. En contrepartie, les collectivités territoriales sont appelées à se mobiliser davantage en faveur des quartiers populaires, notamment en termes de financement, notamment par une meilleure mobilisation du droit commun.

Objectif : associer les élus locaux à l’élaboration des futurs contrats de ville – notamment à la définition des périmètres précis des quartiers inscrits dans la prochaine géographie prioritaire – et ainsi formaliser leur soutien, actif comme financier, envers les nouveaux quartiers de la politique de la Ville ainsi que les banlieues seulement inscrites en territoire de veille.
Lesdites conventions, ainsi que l'article en question (dans son intégralité) sont à retrouver sur le site de la Gazette des communes

4 novembre 2013

reseauDSU-lorraine