Aller au contenu principal

Le site des développeurs territoriaux lance son service Bourse Emplois et stages

Un an après son lancement en 2014, le site developpeurs-territoriaux.org , porté par le Carrefour des métiers et des professionnels du développement local, s'enrichit et lance son service Bourse Emplois et stages, destiné à tous les acteurs du développement territorial, employeurs et salariés.

Ce service est accessible à tous gratuitement, candidats et annonceurs, en suivant ce lien.

Conçu pour répondre aux besoins des professionnels qui connaissent une forte mobilité dans leur parcours, la Bourse Emplois et Stages vise à rendre plus visible un marché de l'emploi parfois méconnu.

Les développeurs territoriaux sont des relais essentiels et des acteurs du changement, qui accompagnent les évolutions des territoires.

Le site developpeurs-territoriaux.org veut faciliter leur mise en réseau, pour réfléchir aux mutations de l'ingénierie territoriale et des pratiques de développement.

Le service permet à tous les professionnels en mobilité de disposer d'offres d'emplois et de stages ayant trait au développement territorial, sur tout le territoire, et ainsi d'élargir leur veille sur ce marché.

Quels types d'offres ?

Le site rassemble les offres d'emplois et de stages, en CDD, CDI, agent titulaire ou contractuel.

Les annonceurs peuvent provenir du secteur de l'Économie Sociale et Solidaire, du secteur public ou du secteur privé.

Les offres sont classées par secteur d'activités :

Communication et TIC ; Culture-Patrimoine ; Développement durable ; Développement économique ; Développement rural ; Economie sociale et solidaire ; Emploi ; Energie-Climat ; Environnement ; Europe ; Généraliste ; Habitat ; International ; Participation ; Politique de la ville ; Santé ; Service à la population ; SIG - Géomatique ; Transport ; Tourisme ; Urbanisme.

Sur quels territoires ?

Les annonces concernent tout le territoire national. Y compris les DOM-TOM.

Comment accéder au service ?

Le service est accessible depuis la page d'accueil du site, onglet Bourse Emploi.

Et pour publier une offre ?

Il suffit de créer un compte à partir de la page d'accueil (rubrique créer un compte).

Ensuite, chaque employeur diffuse et gère très simplement ses offres d'emplois et de stages, qui sont visibles par tous les internautes. L'employeur indique la date de début et de fin de publication et peut à tout moment la supprimer.

Faciliter la diffusion des offres, c'est offrir plus d'opportunités aux développeurs territoriaux qui construisent et enrichissent leur parcours professionnel en expérimentant d'autres secteurs, d'autres fonctions, d'autres territoires.

Pour les annonceurs, c'est élargir leurs potentiels de recrutement en étant présents sur un site destiné aux professionnels.

Le site sert de support au Carrefour des métiers et des professionnels du développement territorial, qui poursuit ses travaux de recherche, de formation et soutient les acteurs des territoires : élus, techniciens et citoyens.

Rendez-vous sur www.developpeurs-territoriaux.org !

Contacts 

Blanche Vandecasteele

01 45 75 91 55 / 07 85 04 22 82

communication@unadel.org

François Noguet, coordinateur du Carrefour des métiers

06 32 80 28 84

noguet.unadel@orange.fr

publié le

15 décembre 2015

par :

Delphine Stoquert