Le plan Juncker atteint 264,3 milliards d'euros d'investissements mobilisés

Le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI) - élément central du plan d'investissement pour l'Europe - devrait désormais générer 264,3 milliards d'euros d'investissements, suite aux dernières transactions approuvées par le conseil d'administration de la Banque européenne d'investissement (BEI). Cela représente environ 84% de l'objectif initial: mobiliser 315 milliards d'euros d'investissements d'ici l'été 2018.

Les accords qui bénéficieront de la garantie du budget de l'UE correspondent désormais à 53,2 milliards d'euros et sont répandus dans l'ensemble des 28 États membres. À ce jour, 366 projets d'infrastructure et d'innovation - représentant un financement de 40,4 milliards d'euros - ont été approuvés dans le cadre de l'EFSI. En outre, 370 conventions de financement - d'un montant de 12,8 milliards d'euros - ont été approuvées pour les petites entreprises (PME). Grâce à ces accords, environ 589 000 PME devraient pouvoir bénéficier d'un meilleur accès au financement.

Pour plus d'informations, consultez le site internet du plan d'investissement

26 février 2018

Camille DJUROVIC