Le 21 septembre, nettoyons la nature !

En  2018, 10 600 opérations "nettoyons la nature "ont été organisées dans la région Grand Est lors du World Cleanup Day. Ferons-nous encore mieux le 21 septembre 2019 ?

Le 21 septembre aura lieu le onzième World Cleanup Day, au cours duquel des citoyens du monde entier participeront simultanément à des opérations de nettoyage de la nature.

Cet évènement est une belle occasion de sensibiliser le grand public à la pollution du milieu naturel.

L'année dernière, 3000 opérations de de nettoyage ont mobilisé en France près de 200 000 personnes pour nettoyer, trier et faire traiter des déchets abandonnés dans la nature et dans les villes.  660 tonnes de déchets ont été ramassés.

Citoyens, associations, collectivités, entreprises ou encore établissements scolaires, tout le monde peut participer en organisant un nettoyage ou en rejoignant une opération.

L'association World CleanUp Day France soutient les initiatives en mettant à la disposition des organisateurs des kits de communications, des informations techniques et juridiques sous forme de guides pratiques, ainsi qu'une carte recensant tous les évènements prévue.

Pour tout savoir sur le World Cleanup Day, cliquez ici !

Et pour aller plus loin, notez la parution du livre " Territoires zero Waste", un guide pratique sur la gestion locale des déchets qui s'adresse aux élus et futurs élus.

Pour en savoir plus, cliquez là !

9 septembre 2019

Fabienne Anquetil