Aller au contenu principal

Le 10 mai : tous à Void Vacon pour l'extraordinaire AG du Carrefour !

Le Carrefour tiendra son Assemblée Générale 2016 le mardi 10 mai à Void-Vacon (Meuse) reconnu comme centre géographique de la nouvelle région.

Au-delà de son AG ordinaire, il tiendra son Assemblée Générale extraordinaire afin de modifier ses statuts et son nom, ceci en vue de s’engager pleinement dans la mise en réseau des acteurs du développement local en Alsace - Champagne Ardenne - Lorraine. 

Ce moment important pour le réseau sera couplé à un débat sur l’avenir des territoires en présence du géographe Martin Vanier. Professeur à l’université de Grenoble et consultant auprès des collectivités locales, il est un spécialiste reconnu des questions territoriales. 

Autour de son dernier ouvrage, Demain les territoires, il s’agira d’envisager de dépasser la notion de territoire devant la montée en puissance des mobilités et du développement des réseaux de toutes sortes. Ces réseaux questionnent les territoires dans leur forme traditionnelle ; on ne peut désormais que constater que le slogan «vivre et travailler au pays» est dépassé... Dans un contexte de grands mouvements des questions territoriales et avec l’arrivée des grandes régions, le débat arrive à point nommé.Après avoir traité les années précédentes des égalités territoriales, des fractures territoriales, des convergences entre les politiques urbaines et rurales, le Carrefour vous propose de revisiter nos réflexions sur le territoire avec Martin Vanier à partir de 16h30.

Mobilisez-vous pour ce moment important de la vie du réseau ! 

Programme ici.

Les inscriptions sont closes. Si vous souhaitez encore vous inscrire merci de contacter le Carrefour au 03 83 52 80 62

A nouvelle région, nouveau Carrefour....

Demain, le Carrefour des Pays Lorrains va élargir son périmètre d'action. Son nom n'est donc plus approprié ....Adhérents, membres du réseau, professionels du développement local, quel nom donneriez-vous demain à notre réseau dans la nouvelle région ?
Nous vous proposons de nous soumettre vos propositions ici.

publié le

22 avril 2016

par :

Delphine Stoquert