Aller au contenu principal

Lancement du 1er appel à projet du programme européen URBACT III

Le 1er appel à projet du programme européen d’échange entre villes URBACT III est ouvert pour 20 réseaux portant sur la conception de stratégies urbaines. Ces réseaux ont vocation à organiser une coopération renforcée entre les villes européennes en matière de stratégie urbaine durable et intégrée.

Existant depuis 2002, Urbact est un programme de coopération territoriale européen financé par le FEDER (Fonds européen de développement régional) et les États membres, pour créer un réseau d'échanges entre villes européennes. 
Il permet aux décideurs publics et aux acteurs de terrain de faire émerger, par la coopération et l'échange de bonnes pratiques, un modèle de développement urbain intégrant les dimensions économiques, sociales et environnementales.

En s’impliquant dans ces réseaux, les villes pourront partager, échanger autour d’enjeux communs, au regard desquels elles apporteront des réponses. Pour participer à l’appel à projet, vous pouvez des d’ores et déjà déposer vos propositions de réseau en ligne sur la bourse des projets http://urbact.eu/node/add/project-idea.

Vous trouverez aussi plus d’information sur l’appel à projet, notamment le guide d’appui à la candidature sur le lien suivant : http://urbact.eu/open-calls-networks

Attention, les candidatures seront ouvertes jusqu’au 16 juin, 15h00. Nous vous invitons aussi à participer au Festival des villesURBACT qui se tiendra du 6 au 8 mai 2015 à Riga afin de trouver de potentiels partenaires européens. Les inscriptions pour le Festival des villes URBACT sont ouvertes sur le site suivant : http://cityfestival.urbact.eu/

source CGET

publié le

24 mars 2016

par :

Pierre-Marie SIMON