Aller au contenu principal

Lancement des prix européens 2018 pour les compétences numériques pour les projets locaux qui réduisent la fracture numérique

La Commission européenne lance aujourd'hui la troisième édition des "European Digital Skills Awards", qui mettra en lumière des initiatives locales réussies ayant contribué à réduire la fracture numérique. Les communautés locales et les organisations associées aux projets à travers l'UE sont dès aujourd'hui invitées à proposer des projets qui répondent aux attentes du concours.

Actuellement, 43% des Européens ne possèdent pas de compétences numériques de base. L'an dernier, les lauréats des "Digital Skills Awards", sélectionnés parmi 243 projets venant de toute l'UE, comprenaient, par exemple, un programme de mentorat destiné aux lycéens des régions les plus pauvres de Roumanie, une initiative polonaise visant à aider les étudiantes en technologies de l'information et de la communication (ICT) à trouver leur premier emploi, ou encore un projet d'inclusion sociale numérique touchant 20 000 citoyens dans la ville belge de Gand. La date limite de soumission des projets pour les prix 2018 est le 21 octobre 2018. Les prix seront présentés par la commissaire Gabriel, en charge de l'économie et de la société numériques, le 6 décembre 2018 lors de la conférence "ICT 2018" à Vienne. Un jury indépendant sélectionnera les meilleurs projets dans cinq catégories: les initiatives ciblant les écoles, la main-d’œuvre, les spécialistes des ICT, les filles et les femmes, et la société en général. Contribuer à améliorer les compétences numériques des Européens est l'une des priorités de la stratégie pour un marché unique numérique et de la nouvelle stratégie en matière de compétences pour l'Europe.

Pour en savoir plus, cliquez ici

publié le

28 septembre 2018

par :

Camille DJUROVIC