Aller au contenu principal

Lancement de l'appel à Projet "Fonds Régional Expérimentation Jeunesse"

Dans le cadre de sa politique Jeunesse, la Région Lorraine lance un appel à projets "Fonds Régional Expérimentation Jeunesse".

Objectifs

  • susciter l'émergence de nouveaux projets afin de favoriser l’insertion citoyenne, sociale et professionnelle des jeunes lorrains de la sortie du collège à leur autonomie financière,
  • soutenir des projets qui devront apporter une valeur ajoutée ou une innovation par rapport à des actions ou dispositifs existants, de mobiliser un ensemble de partenaires sur un territoire qui n'ont pas d'habitudes de travail en commun.

Conditions

  • Les projets devront relever de l'insertion citoyenne, sociale et professionnelle des jeunes, de la lutte contre les discriminations.
  • Les actions devront comporter une innovation ou une valeur ajoutée par rapport à l’activité habituelle du porteur de projet. Il s’agit de concevoir de nouvelles méthodes d’intervention pour permettre à des publics vulnérables de redevenir acteurs d’un projet local.
  • Les projets devront prévoir une évaluation en vue d’une éventuelle généralisation. Ils ne devront pas excéder une durée de 24 mois.
  • Cet appel à projets s’adresse à toutes les associations lorraines intervenant auprès du public jeune, des établissements publics ainsi qu’aux collectivités locales.

Subvention

La subvention accordée par la Région Lorraine s’élèvera au maximum à 30 000 € par projet par an, (sans excéder 50% du coût total du projet).

Date limite de dépôt des dossiers

Avant le 31 mai 2011 pour une décision en septembre ou avant le 30 septembre 2011, pour une décision en décembre

publié le

19 avril 2011

par :

Thomas Dethorey