Aller au contenu principal

Lancement aide - Grand Est : Entreprenariat des jeunes- pour les 18 à 29 ans

Dans le cadre de la politique Jeunesse de la Région Grand Est, un nouveau dispositif visant à promouvoir l’entreprenariat des jeunes vient d’être voté.

Celui-ci se traduit par le lancement de l’Appel à Projet ouvert aux jeunes de 18 à 29 ans de la Région Grand Est, qui créent leur entreprise innovante. Avec ce nouveau dispositif, la Région souhaite soutenir, accompagner et valoriser les jeunes porteurs d’un projet entrepreneurial (entreprises, structures de l’Economie Sociale et Solidaire, Start-ups…) par le biais d’une aide financière de 5 000 € maximum. Véritable fonds d’amorçage, ce dispositif a pour vocation d’améliorer l’autonomie des jeunes, développer le sens des responsabilités, de créativité, d’innovation et permettre de concrétiser son projet de création d’entreprise.

Pour bénéficier de cette aide, le ou les porteurs de projet devront le présenter devant un jury. En amont, les jeunes seront invités à être accompagnés par un membre des réseaux d’acteurs spécialisé en matière entrepreneuriale en région.

Toutes les informations sur cet appel à projets « Grand Est : Entreprenariat des jeunes » sur :http://www.grandest.fr/entreprenariat-des-jeunes/

Il est également accessible via la rubrique consacrée aux appels à projets : http://www.grandest.fr/aides/

publié le

6 janvier 2017

par :

Delphine Stoquert