L'actualité du CGET (Commissariat général à l'égalité des territoires)

Le CGET, récemment créé par le précédent gouvernement Hollande, connaît quelque actualité de gouvernance nationale dont nous vous invitions à prendre connaissance par les liens ci-dessous.

* Raphaël Le Méhauté, préfigurateur délégué du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), a été auditionné le 7 mai dernier par la mission de l'Assemblée nationale sur la lutte contre l'insécurité. Il a notamment souligné les complémentarités entre la nouvelle politique de la ville et la politique de prévention et de sécurité. Le préfet, qui a auparavant été secrétaire général du Comité interministériel de prévention de la délinquance, souhaite que l’accent soit mis sur la cohérence des différents programmes et dispositifs. Ne serait-ce que pour mettre un visage sur le nom de Raphaël Le Méhauté, vous pouvez vous rendre ICI

* Plus récemment encore, et sur proposition du Premier ministre, c'est Marie-Caroline Bonnet-Galzy qui a été nommée commissaire générale à l’égalité des territoires, à compter du 1er juin 2014. Inspectrice générale des affaires sociales, diplômée d’HEC(1979) et ancienne élève de l’ENA (1984), elle était, depuis le 1er mars 2009, directrice générale des services de Lille Métropole. Pour en savoir un peu plus, c'est ICI

* Et sur Localtis, au-delà des personnages qui composent le CGET, prenez connaissance des éléments de gouvernance et de l'organisation du nouveau commissariat général (directions, commissions...)

5 juin 2014