Aller au contenu principal

La campagne #EUinmyregion bat son plein

Depuis le 2 mai, des milliers de projets réalisés à travers l’UE ont ouvert leurs portes aux citoyens, qui peuvent également participer à plusieurs concours.

Visitez un centre de recherche en aquaculture à Ílhavo, au Portugal, une école de langues dotée des derniers équipements informatiques à Split, en Croatie, ou suivez une visite guidée à Vienne pour y découvrir des projets financés par l’UE.

La campagne «L’Europe dans ma région» qui a débuté le 2 mai et se poursuit tout au long du mois, des centaines de projets financés par l’UE ouvrent leurs portes au public. Vous pouvez en trouver un près de chez vous grâce à cette carte interactive.

Des concours photo et de rédaction de blog sont également organisés pour permettre aux citoyens de partager leur expérience.

Corina Crețu, la commissaire en charge de la politique régionale, a déclaré: «Ouvrez les yeux et vous verrez que la politique de cohésion de l’UE vous entoure et qu’elle contribue à améliorer la qualité de vie dans votre région et dans votre ville. Elle a déjà connu tant de réussites, il faut les partager! Pas seulement nous, au sein des institutions européennes, mais aussi les États membres, les autorités locales et les citoyens, ceux qui ont trouvé un emploi, qui ont décroché une formation ou un accès à large bande grâce à la politique de cohésion. Partageons tout ça, ensemble.»

Vous trouverez plus d’informations sur la campagne ici.

publié le

14 mai 2018

par :

Camille DJUROVIC