Ingénierie territoriale : appel à manifestation d'intérêt

Etd lance un appel à manifestation d’intérêt pour participer à un programme de recherche-développement visant à améliorer les modalités d’organisation de l’ingénierie sur les territoires ruraux.

Face aux difficultés rencontrées par les territoires ruraux en matière d’ingénierie, dans un contexte marqué notamment par des contraintes budgétaires croissantes, l’impact de la réforme des collectivités, les exigences accrues liées par exemple au Grenelle 2, Etd lance auprès de ses territoires adhérents – d’une part les pays et PNR et, d’autre part, les communautés de communes (notamment celles concernées par une possible fusion dans les futurs SCDI) – un appel à manifestation d’intérêt pour participer à un programme de recherche-développement visant à améliorer les modalités d’organisation de l’ingénierie sur ces territoires.

Ce programme se déroulera d’octobre 2011 à juin 2012, sous forme de 3 à 4 séances en ateliers regroupant les territoires participants. La participation à ce programme est gratuite (hors frais de déplacement) et limitée à une dizaine de territoires aux configurations variées.

Si vous êtes intéressés, téléchargez le texte de l'appel à manifestation d'intérêt ou contactez Etd : Gilles Rey-Giraud

18 juillet 2011

Thomas Dethorey