Formation Valeurs de la République et Laïcité

Le Collectif Inter-Associatif laïcité de Meurthe-et-Moselle - dont fait partie Citoyens et Territoires Grand Est - vous propose une formation Valeurs de la République et Laïcité.
Attention, en général, cette formation s'organise "en petit comité" (10 ou 15 personnes par session), mais cette fois-ci, le collectif laïcité 54 s'est fixé le challenge de réunir 150 stagiaires !! alors tous à vos téléphones, réseaux et relations pour mobiliser les élus, bénévoles, salariés, collaborateurs et autres personnes de votre entourage en association comme en collectivité.
Ces 2 jours de formation auront une saveur particulière avec les interventions de :
• Edwin HATTON, consultant-formateur
• Pauline METAIS, chargée de mission et juriste de l'Observatoire de la laïcité
et la participation de la compagnie Scène de Rire (François Barthélémy et consorts) sur les études de cas.
Ces deux journées sont organisées en partenariat avec la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale du Grand Est, et s'inscrivent dans le cadre du plan de formation initié par le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET).
Objectifs :
Vous apporter des réponses en matière de respect des principes de laïcité et de non-discrimination en situation professionnelle
et au regard du statut de votre structure (apports théoriques, études de cas concrets)
Ouverte aux :
Professionnels : animateurs, éducateurs, enseignants, agents des collectivités, …
Bénévoles de l’Éducation populaire, élus, …
Lieu : Espace Jean Jaurès TOMBLAINE (54)
Modalités et inscription:
Inscription obligatoire sur les 2 jours, repas midi compris,
possibilité d’hébergement
Inscriptions et renseignements par mail :
formationlaicite@gmail.com
* Le Collectif est un réseau meurthe-et-mosellan composé des associations et fédérations d’éducation populaire (Francas, Ligue de l’Enseignement, Foyers Ruraux, Familles Rurales, MJC, UFCV, CRIJ Lorraine, Association AVEC, Citoyenneté Active, Citoyens et Territoires Grand Est, CEMEA Grand Est, Union des Familles Laïques) et du réseau CANOPÉ.

11 octobre 2018

Johan CHANAL