Aller au contenu principal

#EUandME: Concours de jeunes réalisateurs

Tu rêves de réaliser un court-métrage ? Tes idées nous intéressent. L’UE t’offre l’opportunité de réaliser ton propre court-métrage dans le cadre de la campagne #EUandME. Les cinq jeunes réalisateurs sélectionnés recevront chacun une bourse de 7 500 € et bénéficieront de l’accompagnement d’un réalisateur européen de renom qui les aidera à donner vie à leurs idées.

1. Qui peut participer ? 

Le concours est ouvert aux réalisateurs européens résidant dans l’UE et âgés de 18 à 35 ans au moment de la date limite de candidature (31/10/2018). Les candidatures sont individuelles. Toute candidature collective ne sera pas prise en compte. 

2. Dépôt des candidatures

Fais-nous part de tes idées de court-métrage en remplissant le formulaire de candidature en ligne.

Les candidatures doivent être déposées dans l’une des cinq catégories suivantes : 

  1. Mobilité 
  2. Durabilité 
  3. Compétences & Entreprises 
  4. Numérique 
  5. Droits 

Avant de déposer ta candidature, n’oublie pas de lire les conditions générales du concours.

Du 24 août 2018 à 12h CET  au 31 octobre 2018 à 12h CET

3. Le jury

Le jury, composé de cinq réalisateurs européens, examinera les candidatures et choisira dix nominés, deux pour chacune des cinq catégories. 

4. Le vote du public 

À partir de janvier 2019 et pendant cinq semaines, les lauréats seront sélectionnés grâce à un vote en ligne du public. Le résultat sera annoncé sur le site Internet du concours et sur les pages réseaux sociaux de la Commission européenne. Chacune des cinq semaines sera dédiée à une catégorie : nous annoncerons les deux nominés par catégorie et demanderons au public de voter pour la meilleure idée de court-métrage. 

5. Réalise ton film 

Les cinq lauréats recevront une bourse de 7 500 € chacun pour produire, tourner et monter leur film avant le 30/04/2019. Durant les phases de tournage et de montage, les gagnants seront coachés par l’un des réalisateurs membres du jury. 

6. Participe à la première

Les cinq jeunes réalisateurs seront invités à présenter leur film lors d’une cérémonie de lancement en juin. 

publié le

2 septembre 2018

par :

Camille DJUROVIC