En campagne contre l'isolement

Le collectif MONALISA propose aux territoires volontaires de participer à des temps d'échanges sur la mobilisation des acteurs locaux visant à lutter contre l'isolement social des personnes âgées.

En 2019, MONALISA poursuit son expérimentation « en campagne contre l’isolement » pour accompagner des territoires ruraux qui souhaitent se mobiliser contre l’isolement des personnes âgées. Cette deuxième vague de l’expérimentation visera à mieux comprendre, en milieu rural, les particularités de l’isolement social des personnes âgées, les ressorts de l’engagement citoyen et bénévole et les contraintes et éléments facilitant les coopérations entre acteurs.

Partage d’expériences entre territoires

Avec le soutien et l’appui de la CC MSA, MONALISA a choisi d’aller à la rencontre des coopérations intéressées par la démarche pour échanger sur l’impact des réalités (contraintes et potentialités) du monde rural favorisant ou freinant la mobilisation contre l’isolement social de personnes âgées.
Les territoires intéressés par ce projet peuvent se porter volontaires pour participer à un temps d’échange sur un format de leur choix à travailler avec l’équipe nationale (une demi-journée, une soirée-débat, une journée complète).
Les territoires volontaires se retrouveront en fin d’année pour partager leurs expériences dans un séminaire organisé à cet effet.

Qui peut participer ?

Tous les acteurs qui souhaitent prendre part à l’expérience et qui ont envie de parler de la spécificité du milieu rural de leur territoire dans le cadre de temps d’échange et de travail.

Pour participer

Envoyer une demande par mail à cooperation@monalisa-asso.fr

2 septembre 2019

Fabienne Anquetil