Aller au contenu principal

Des libellules pour récompenser les communes qui visent le zéro pesticide

Presque 300 acteurs locaux de la Région Grand Est ont été récompensés pour leur démarche visant le zéro pesticide, à l'occasion de trois cérémonies organisées au cours de la semaine des alternatives aux pesticides.

Ces trois cérémonies Commune Nature ont eu lieu à Eschau (67), Marly (57) et Fagnières (51), à l'initiative des agences de l’eau et de la Région Grand Est, qui organisaient cette manifestation pour la 9 ème année consécutive. L'objectrif est  de valoriser les efforts des communes et autres gestionnaires d'espaces verts qui se sont engagées vers une gestion vertueuse et sans pesticide des espaces verts et des voieries.

L'édition 2019 a remporté un vif succès. Entre renouvellement d’audit ou première distinction et ambition accrue au regard des nouvelles dispositions réglementaires et prise en compte d’un volet « biodiversité, ce sont au total 260 collectivités et 37 autres gestionnaires d’espaces (en majorité des lycées) qui ont été mis à l’honneur. Parmi ces lauréats, on dénombre 65% de nouvelles communes, et 16% de communes voyant leur niveau progresser. Les récompenses se concrétisent par 1 à 3 libellules.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

publié le

11 avril 2019

par :

Fabienne Anquetil