Découvrez le nouveau site interactif et multilingue: Ce que l'Europe fait pour moi

Le Président du Parlement,  M. Antonio Tajani, a dévoilé le 14 novembre, le nouveau site interactif et multilingue "Ce que l'Europe fait pour moi". Ce site, créé par le service de recherches du Parlement européen, présente des centaines de notes d'une page faciles à lire et donnant des exemples de l'impact positif qu'a l'UE sur la vie des citoyens. Vous y trouverez des informations spécifiques sur ce que fait l'Europe dans notre région, pour votre profession ou pour votre passe-temps préféré.

Comment l’Europe influence-t-elle notre vie de tous les jours? Comment impacte-t-elle notre environnement professionnel et familial, notre système de santé, nos loisirs, nos voyages, nos choix dans les magasins et nos droits sociaux? Comment l’Europe s’invite-t-elle dans nos villages, dans nos villes et dans nos régions?

L’Union européenne marque de son empreinte le quotidien des citoyens européens que nous sommes, et ce indépendamment de notre lieu de résidence, de notre travail et de nos activités. A l'approche des élections européennes de 2019, ce site internet présente toute une série de brèves notes examinant, du point de vue du citoyen, les réalisations et les actions de l’Union européenne. Ces documents d’une page sont proposés aux lecteurs qui pourront les partager ou les réutiliser. Et si vous souhaitez approfondir le sujet, n’hésitez pas à consulter les briefings mettant l’accent sur une politique donnée de l’Union.

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse ici
Et le lien vers le site juste ici
N'hésitez pas à diffuser ce site auprès de tous vos relais !

24 novembre 2018

Camille DJUROVIC