Débat PPE du 2 juin - En finir avec la précarité énergétique : un débat local qui nourrit le débat national

Le samedi 2 juin, l’association Citoyens & Territoires, avec son président Olivier Jacquin et la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) ont organisé un débat public sur la Programmation Pluriannuelle de l’Energie au conseil départemental de Meurthe-et-Moselle à Nancy : « lutte contre la précarité énergétique : agir à l’échelle des territoires ».

Plusieurs problématiques ont émergé : la multiplicité des acteurs et des dispositifs pour faire des travaux de rénovation énergétique qui rend difficile le passage à l’action, la difficulté à trouver des artisans formés pour réaliser les travaux, le manque de différenciation des aides publiques selon le type et la qualité des matériaux qui conduisent parfois à utiliser des matériaux peu performants ou peu durables, la disparité entre territoires en termes d’accompagnement des projets de rénovation énergétique.

Le format très participatif de ce débat a conduit à des propositions de solutions qui seront ainsi relayées au niveau national.

15 juin 2018

afragnon
Warning: Duplicate entry '2147483647' for key 'PRIMARY' query: INSERT INTO watchdog (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (0, 'php', '%message in %file on line %line.', 'a:4:{s:6:\"%error\";s:12:\"user warning\";s:8:\"%message\";s:1005:\"Table './cpl/visitors' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed\nquery: INSERT INTO visitors\n (visitors_uid,\n visitors_ip,\n visitors_date_time,\n visitors_url,\n visitors_referer,\n visitors_path,\n visitors_title,\n visitors_user_agent\n )\n VALUES\n ('0',\n '598534615',\n 1596478419,\n 'http://cpl.asso.fr/actus/débat-ppe-du-2-j in /var/www/vhosts/citoyensterritoires.fr/httpdocs/includes/database.mysqli.inc on line 128