Comment accéder à "l'Espace adhérents" ?

Petit mode d'emploi à l'attention des adhérent-e-s pour une bonne utilisation du site internet, et ainsi accéder à l'ensemble des informations.

Je suis adhérent au CPL à titre personnel ou au titre de ma structure. Je viens de recevoir la lettre électronique adhérent, mais je n’ai pas accès à certains articles. Pourquoi ?

Nous avons fait le choix de réserver certains articles ou une partie de certains textes à nos adhérents. En cliquant sur ces articles, il vous est demandé de vous identifier (avec votre "compte utilisateur"). Il suffit donc de saisir votre login et votre mot de passe, dans "l'Espace adhérents".

Comment avoir mon mot de passe et mon login ?

C'est simple. Dans "l'Espace adhérents", vous pouvez créer votre compte, en indiquant : mail, nom, prénom, structure. Vous recevrez alors un mail vous invitant à créer votre mot de passe (strictement personnel). Cliquez ici pour créer votre compte.

Je suis sur le site Internet et je suis adhérent. Comment avoir accès à toutes les informations sur le site ?

Vérifiez que vous êtes bien connecté sur le site avec votre compte : login et mot de passe. Nous vous conseillons de les enregistrer dans votre navigateur (Internet Explorer, Firefox,...) pour ne pas les saisir à chaque visite, et surtout éviter de passer à coté des infos qui vous sont réservées !

J'ai perdu mon mot de passe pour le site. Puis-je en recréer un ?

Oui, c'est possible. Il suffit de cliquer sur "demander un nouveau mot de passe"

Je souhaite gérer mes abonnements aux lettres électroniques. Où dois-je aller ?

Pour cela, vous devez être connecté (avec votre compte : login et mot de passe). Ensuite, cliquez sur "gérer les abonnements aux bulletins électroniques". L'autre option : cliquez sur "mon compte" dans le bloc utilisateur où apparaît votre nom.

Je souhaite contacter l’équipe du CPL par le biais du site. Comment faire ?

Utilisez le formulaire en ligne

12 mai 2011

Julien Piquand