Aller au contenu principal

Classement du massif de Haye comme forêt de protection

Le journal officiel (JO) du 30 octobre 2018 a publié le décret n° 2018-930 du 29 octobre 2018 portant classement comme forêt de protection du massif de Haye.

Le classement en forêt de protection interdit tout changement d’affectation ou tout mode d’occupation des sols de nature à compromettre la conservation ou la protection des boisements et garantit ainsi la pérennité de l’état boisé.

La zone est soumise à un régime forestier spécial, qui fixe les conditions de gestion des forêts dans le cadre des motivations qui ont conduit au classement et propose, dans la notice de gestion, une série de recommandations aux propriétaires privés, en particulier sous forme de fiches-conseil.

Une partie des communes suivantes sont concernées : Aingeray, Chaligny, Champigneulles, Chavigny, Fontenoy-sur-Moselle, Frouard, Gondreville, Houdemont, Laxou, Liverdun, Ludres, Maron, Maxéville, Messein, Neuves-Maisons, Sexey-les-Bois, Vandoeuvre-lès-Nancy, Velaine-en-Haye, Villers-lès-Nancy et Villey-le-Sec dans le département de Meurthe-et-Moselle.

publié le

5 novembre 2018

par :

afragnon