Cette fois, je vote!

Le Parlement européen lance l'initiative « Cette fois je vote ».

« Cette fois je vote » est une campagne d’information du Parlement européen sur les élections européennes, non partisane, indépendante de toute tendance ou parti politique. Un objectif affirmé: promouvoir l’engagement démocratique en vue des élections européennes.

Pourquoi voter aux élections européennes?

Le 26 mai 2019, nous serons invités à nous rendre aux urnes pour élire nos 79 euro-députés français qui siègeront dans la deuxième plus grande assemblée élue au monde, le Parlement européen.

En tant qu’Européens, nous sommes confrontés à de nombreuses problématiques, de la crise migratoire au changement climatique en passant par le chômage des jeunes et la protection des données privées. Nous vivons dans un monde de plus en plus mondialisé et compétitif. Aussi, le référendum sur le Brexit a montré que l’Union européenne n’est pas un projet inébranlable. Beaucoup considèrent la démocratie comme acquise, pourtant celle-ci ne cesse de se fragiliser.

Parce que cette fois, il ne suffit pas d’espérer un avenir meilleur. Cette fois, nous devons tous prendre nos responsabilités. C'est pourquoi aujourd’hui, nous ne vous demandons pas seulement de voter, mais aussi d’inviter un maximum de personnes à faire de même. Parce que quand tout le monde vote, tout le monde gagne.

Vous avez envie de vous engager en participant à la promotion de la campagne pour les élections européennes 2019 sur les réseaux sociaux, en ligne ou en organisant un évènement?

Rien de plus simple!

1) Inscrivez-vous à la plateforme "cettefoisjevote.eu"

2) Invitez vos amis, familles, voisins à faire de même!

3) Participez activement à cette initiative en ligne ou dans votre région

Consultez les évènements qui se déroulent près de chez vous

Envie de rejoindre l'équipe et de vous engager quelques heures par mois? Rendez-vous ici

26 novembre 2018