Aller au contenu principal

Ca turbine dans le Haut-Rhin !

Dans le cadre d'une rélexion relative à la fermeture prochaine de la centrale nucléaire de Fessenheim, le département du Haut-Rhin a organisé en octobre 5 journées pour parler d'énergie avec tous les acteurs.

Intitulé "ça turbine dans le Haut-Rhin", ces journées se sont articulées autour de différents évènement, tous liés à la thématique de l'énergie et son ancrage local. L'objectif affché était de questionner le rôle à  jouer par les élus, entrepreneurs, associatifs, citoyens dans la reconversion énergétique au niveau local vers un monde décarboné. Et d'imaginer des pistes d'avenir en alliant les savoirs alsaciens, le patrimoine culturel, la jeunesse, les filières et acteurs des énergies renouvelables.

Au programme par exemple : la restauration écologique des maisons alsaciennes traditionnelles, des ateliers avec des collégiens pour les inciter à se tourner vers des modes de consommation plus durables, un marathon de conférences sur l"énergie, un circuit franco-allemand pour imaginer l'avenir de l'énergie dans le Rhin supérieur, ou encore la visite d'entreprises locales impliquées dans la production d'énergie renouvelable.

Pour voir le programme détaillé, c'est ici !

publié le

29 novembre 2018

par :

Fabienne Anquetil