Attractivité des territoires : dans les Vosges, on tourne !

Pour valoriser son territoire, le Département des Vosges soutient le tournage de courts-métrages diffusés sur le Web.

En 2018, une convention de partenariat a été signée avec la Région Grand Est, l'Agence culturelle Grand Est et le réseau PLATO, afin de formaliser l'engagement du Département dans une démarche de soutien à la création cinématographique. Concrètement, la collectivité facilite l'accueil des équipes de tournage en leur mettant à disposition des moyens humains, matériels et financiers.

Ainsi, la websérie "Family" est en cours de tournage à Ban de Laveline, avec l'ancienne équipe de "Bref" diffusée sur Canal Plus. 6 épisodes indépendants les uns des autres produits par Keyvan Khojandi relateront la vie de 6 familles, évoluant dans les paysages vosgiens.

Les atouts du territoire -professionnalisme des équipes techniques, qualité des décors naturels et des conditions de tournage, accueil des Vosgiens - ont séduit les initiateurs de cette série.

8 janvier 2019

Fabienne Anquetil