Appels à projet FEADER

La Région Grand Est a publié plusieurs appels à projet cofinancés par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER).

Peuplement forestiers

Entre 2018 et 2020, la Région Grand Est soutient la plantation et l’amélioration des peuplements forestiers, avec l’aide du FEADER.

Les communes et Conseils Départementaux propriétaires de forêts et les groupements de communes, les propriétaires forestiers et leurs associations, les gestionnaires forestiers privés et les PME peuvent se porter candidats. Plusieurs périodes de sélection des projets se succèdent de 2018 à 2020.

Le présent appel à projets a pour objectifs de :
– contribuer au développement de la mobilisation de la ressource renouvelable qu’est le bois ;

– améliorer la valeur économique des forêts et l’approvisionnement de la filière bois ;

– cibler les actions sur la propriété communale et sur la propriété privée.

Pour plus d'informations,cliquez ici.

Soutien à la formation professionnelle et acquisition de compétences

La Région Grand Est lance un appel à projets pour la période 2019-2020 qui vise à soutenir la formation professionnelle et l’acquisition de compétences à destination des actifs des secteurs agricole, forestier et agroalimentaire dans l’exercice de leur métier. Les projets sélectionnés seront cofinancés par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER).

Cet appel à projet s’adresse à des prestataires de formation : organismes de formation, organismes collecteurs paritaires ou non paritaires, agréés par l’Etat pour la gestion des Fonds d’assurance Formation (OPCA ou FAF).

Les dossiers de candidature doivent envoyés à l’adresse postale ci-dessous et être réceptionnés au plus tard le 15 octobre 2018.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

2 septembre 2018

Camille DJUROVIC