Appel à projets « Street art »

La liberté de création et d’expression est au coeur de l’action du ministère de la Culture et de la Communication. Pour contribuer au soutien à la création, à la reconnaissance de la diversité des esthétiques et à la présence artistique sur l’ensemble du territoire national, le ministère de la Culture et de la Communication soutiendra des réalisations artistiques relevant du « Street art » ou « art urbain ».

Se fondant sur le constat d’une vivacité indéniable de ces formes d’arts plastiques, le ministère entend saluer le dynamisme de ces réalisations ainsi que leur présence dans notre espace commun.

Cet appel à projets vise à mieux repérer les projets de « Street art » ou « art urbain » et à contribuer au soutien de certains d’entre eux.

Critères d’évaluation

- le soutien du ministère se portera en priorité sur des projets qui créent une vive interaction avec les territoires dans lesquels ils s’inscrivent ;

- le soutien du ministère se portera en priorité sur les projets qui associent les habitants et/ou usagers des sites au processus de commande (de sa conception à sa réalisation) dans une logique participative ;

- le soutien du ministère se portera en priorité sur des projets s’inscrivant dans des territoires peu équipés culturellement et artistiquement ;

- le ministère sera attentif à la prise en compte de la parité femme/homme.

Éligibilité

Cet appel à projets s’adresse aux collectivités territoriales, institutions publiques ou privées,

associations et artistes souhaitant réaliser un projet artistique.

Date limite de dépôt des candidatures : 29 février 2016

Télécharger l’appel à projet sur le site du ministère de la Culture et de la Communication

28 janvier 2016

Delphine Stoquert