Amélioration de la Qualité de l’Air : Comprendre, Innover, Agir

L’ADEME lance le premier appel à propositions de recherche de son nouveau programme AQACIA (Amélioration de la Qualité́ de l’Air : Comprendre, Innover, Agir).

Ce programme, qui prend le relai de PRIMEQUAL, CORTEA, AACTAIR-volet R&D et partiellement d'Impacts-volet Air, a pour ambition de faire émerger des projets de Recherche & Développement orientés vers la compréhension et l’amélioration de la qualité́ de l’air intérieur et extérieur, dans les secteurs d’expertise de l’ADEME. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 novembre 2020.

Il s'adresse aux équipes de recherche publiques ou privées, aux centres de recherches, aux centres techniques publics, parapublics ou privés, aux entreprise, aux associations et aux bureau d’études intervenant dans le domaine de la qualité de l’air intérieur ou extérieur.

Il cible les projets qui concernent des recherches finalisées pouvant contribuer à anticiper la qualité de l’air de demain (tant à l’intérieur d’espaces clos que dans l’environnement extérieur). Son objectif est d’identifier et/ou d’évaluer des pratiques/solutions qui permettraient de favoriser un air de qualité pour le moyen/long terme, dans un contexte de changement climatique et de transition écologique. Ou vous souhaitez analyser les liens entre les crises épidémiques, sociétales et climatiques majeures et la qualité de l’air.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

18 septembre 2020

Fabienne Anquetil
Warning: Duplicate entry '2147483647' for key 'PRIMARY' query: INSERT INTO watchdog (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (0, 'php', '%message in %file on line %line.', 'a:4:{s:6:\"%error\";s:12:\"user warning\";s:8:\"%message\";s:919:\"Table './cpl/visitors' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed\nquery: INSERT INTO visitors\n (visitors_uid,\n visitors_ip,\n visitors_date_time,\n visitors_url,\n visitors_referer,\n visitors_path,\n visitors_title,\n visitors_user_agent\n )\n VALUES\n ('0',\n '64856063',\n 1611046298,\n 'http://cpl.asso.fr/actus/amélioration-de-la in /var/www/vhosts/citoyensterritoires.fr/httpdocs/includes/database.mysqli.inc on line 128