4ème anniversaire de l'Agenda 2013 et des 17 ODD

Le 20 septembre dernier, 400 personnes se sont réunies à la Cité universitaire internationale de Paris pour fêter le 4ème anniversaire de l'Agenda 2030 et des 17 Objectifs de Développement Durable.

Cet évènement a eu lieu à l'initiative d'Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire et d'une ciquantaine d'acteurs partenaires.

Des établissements publics, des collectivités, des associations, des entreprises, des lycéens ont témoigné de leur engagement en faveur d'un avenir durable.

21 exposants, 25 intervenants en plénière, des live tweets, des interviews, une prise de parole de lycéens, autant de moments de partages et de rencontres pour aller plus loin et plus vite dans l’atteinte des ODD.

• Retrouvez les temps forts de cette journée sur le compte twitter @Agenda2030FR et le détail du programme et des partenaires en cliquant ici !
  • Pour tout savoir sur les ODD et retrouver très bientôt les documents et les ressources présentés ce jour, cliquez !

Accompagnement de territoires dans le Grand Est

En partenariat avec la DREAL Grand Est, Citoyens & Territoire va accompagner deux territoires pour mieux prendre en compte les ODD dans leurs projets de développement. Il s'agit de la commune de Bouzy (51) et de l'association Aux sources de Saône et Meuse (88).

Ces deux accompagnements seront suivis d'une journée ouverte à d'autres territoires afin de communiquer sur la démarche et ses résultats.

1 octobre 2019

Fabienne Anquetil