4ème édition du label "Villes et Villages étoilés"

Pour la 4eme année consécutive, l'Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l'Environnement Nocturne (ANPCEN) organise son grand concours "Villes et Villages étoilés," dont l'inscription est gratuite et ouverte à toutes les communes, petites ou grandes.

Ce concours "vise à promouvoir la qualité de la nuit pour les humains comme pour la biodiversité nocturne, à réduire la pollution lumineuse et à éviter les dépenses budgétaires et consommations d'énergie inutiles", indique l'association. Le label récompense les communes par un panneau indicatif original possédant une à cinq étoiles.

En 2011, 88 communes ont reçu le label, dont un seule en Lorraine, Sanchey (88).

Les dossiers peuvent être déposés jusqu'au 1er novembre.

Un communiqué de presse, ainsi qu'un bulletin d'inscription sont disponibles sur le site de l'ANPCEN.

21 mai 2012

Dimitri Thirion